Aller au contenu

LANCE TON 1ER INVESTISSEMENT EN
MOINS DE 3 SEMAINES

Apprends à investir en appliquant la méthode ultra-complète qui a aidé 540+ femmes à se lancer.

Maîtrise les connaissances qui te rendront libre et actrice de tes finances personnelles pour le reste de ta vie.  

START Programme FEMCA

+540 FEMMES FORMÉES, UN PROGRAMME NOTÉ 4,9/5.

POURQUOI ? ON T’ACCOMPAGNE AUTANT QU’IL LE FAUDRA.

TU VEUX ÊTRE ACCOMPAGNÉE JUSQU’À CE QUE TU AIES TOUT COMPRIS
AU MONDE DE L’INVESTISSEMENT ?
On le fera.

TU VEUX DES RÉPONSES À TOUTES TES QUESTIONS JUSQU’À CE QUE
TU SENTES EN CONFIANCE POUR TE LANCER ET INVESTIR ?
On le fera.

TU VEUX APPRENDRE À FAIRE DE MEILLEURS CHOIX FINANCIERS
POUR LE RESTE DE TA VIE ?
Tu le pourras aussi.

Tout ceci est prévu dans le programme.

Luna ouvre une assurance-vie et s’apprête à ouvrir un PEA.

“Depuis START, je fais attention à épargner, chaque début de mois ! Le grand pas que j’ai fait, c’est d’ouvrir une assurance vie.

Je repense également à ma banque actuelle, qui n’est pas alignée avec mes objectifs et mes principes. 

Ce mois-ci, je prévois aussi d’ouvrir un PEA. Ca fait des années que mon copain me dit : “Ouvre ton PEA, ouvre ton PEA.”

Je me disais que c’était trop compliqué, mais maintenant j’en suis capable.”

Luna

Témoignage de Luna formation START

Déborah a transformé sa relation à l’argent : moins de freins, plus de projets de vie.

“Après START, j’ai demandé à ma conseillère bancaire d’ouvrir un certain produit de placement. Étant plus informée sur son fonctionnement, je lui ai expliqué les détails, car c’est un produit rarement ouvert.

Elle m’a répondue : “vous faites bien de me le dire, ça fait longtemps qu’on n’en a pas ouvert.”

Un renversement de situation assez drôle qui aurait été impossible 6 mois plus tôt.”

Déborah Jacquot

Zuzana a refait le point sur tous ses investissements pour les optimiser.

“Grâce à la formation START, au-delà des initiatives que j’ai pu entreprendre, le plus grand changement c’est que je me sens beaucoup plus confiante.

Avant, je me laissais facilement influencer par mon banquier et les conseillers, en acceptant ce qu’ils me proposaient. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Je n’hésite plus à poser des questions, car je considère désormais avoir un niveau de compétence élevé.”

Zuzana Thuroczyova

Zuzana avis formation START

EN INVESTISSEMENT, LE TEMPS EST TON MEILLEUR ALLIÉ

Graphique : commencer à investir

Plus tu commences tôt, plus ton argent a le temps de travailler pour toi.
Plus tu reportes, Plus tu te prives de ce potentiel.
Il est urgent de se lancer.*

*ATTENTION, INVESTIR COMPORTE DES RISQUES DE PERTE EN CAPITAL TOTALE OU PARTIELLE.

ALORS, N’INVESTIS QUE DANS CE QUE TU COMPRENDS ET DANS CE QUI EST ADAPTÉ À TON PROFIL ET TA SITUATION.

Ce programme est fait pour toi si ...

Ce programme est encore plus fait pour toi si ...

Ce que tu vas apprendre en 3 semaines...

Module 1

LES FONDAMENTAUX
SANS JARGON

Hélène GHERBI en conférence

Module 2

LES MARCHÉS FINANCIERS DÉVOILÉS

Module 3

INVESTIR DANS L'IMMOBILIER et l'économie réelle

0 PRÉREQUIS DE CONNAISSANCES.

En revanche, il faudra être motivée.

Car Nous n’investissons pas ton argent à ta place, on t’apprend à le faire.

ET qui de mieux que toi pour gérer ton argent et défendre tes intérêts ?

Seule VS avec FEMCA

SEULE :

AVEC FEMCA :

Comment on te fera réussir et ce qu’on te garantit

On répond à toutes tes questions en illimité pendant 1 an

On te transmet les connaissances pour investir sereinement

On te donne les outils/documents qui nous ont fait réussir nos investissements

Tu auras à disposition toute notre expérience acquise durant les 6 dernières années 

Tu auras accès à la communauté FEMCA : tu ne seras plus jamais seule

On t’aide à transformer ton état d‘esprit et à rencontrer d‘autres investisseuses

Elles nous ont fait confiance

Avoir une éducation financière solide te fait économiser PLUS de 2 400€ par an*
ET DEVENIR INVESTISSEUSE PEUT CHANGER TA VIE.

Alors plus de temps à perdre.

*SOURCE : ETUDE ALLIANZ 2023

La décision te revient

pack programme START FEMCA

Aujourd’hui, obtiens le programme
pour seulement

590

paiement en 3X possible

LES PROCHAINES DATES DE LANCEMENT

Début
22
avril

Fermeture des candidatures le 21 avril. 2024 inclus

Places restantes : 4

Début
06
Mai

Fermeture des candidatures le  05 mai. 2024 inclus

Places restantes : 9

Début
08
Avril

Inscriptions terminées    

Places restantes : 0

LES 3 EXTRAS !

L'accès à notre club Alumni - Tu ne seras plus jamais seule, même après la fin de ta formation

Profite de l’émulation collective pour t’inspirer et te motiver ! Sois la première à tout savoir sur nos événements exclusifs et reçois chaque semaine des infos essentielles sur les marchés financiers et l'immobilier, pour bien piloter tes investissements.

En prime, on a décroché pour toi des réductions exclusives sur des solutions d'investissement, alignées avec nos valeurs. C'est un coup de pouce en plus pour te lancer, en économisant par exemple sur les frais d'ouverture des tes contrats !

Groupe Alumni FEMCA post formation
2 kits récaps ultra-détaillés

Le Golden kit & la fiche Récap Fiscalité - Retrouve l’essentiel de ce que tu dois retenir dans 2 kits recaps ultra-détaillés

Toutes les connaissances essentielles à retenir, pour t’aider au quotidien. Des exemples concrets pour comprendre facilement toute la fiscalité de tes placements sur les marchés financiers. Des ressources et des inspirations pour aller plus loin et continuer à développer ta culture financière, même après la formation.

La réponse à toutes tes questions via le groupe WhatsApp privé des participantes au programme (réponses en moins de 24h)

Rejoins le groupe WhatsApp. Un groupe privé et ultra-réactif ! Un groupe où chaque interrogation trouve sa solution rapidement, où tu partages des moments sympas avec d'autres femmes passionnées par l'investissement et où tu pourras échanger de manière privilégiée avec Hélène et Melvin !

Groupe WhatsApp pour la formation

Tu as d'autres questions ?

Il n’y a aucun prérequis de connaissance. C’est un programme qui s’adresse en priorité aux personnes qui veulent débuter dans l’investissement (niveau débutant·e). Le programme est aussi adapté aux personnes qui ont déjà investi et souhaitent structurer leur démarche tout en renforçant leurs connaissances financières. Il faut avoir une capacité d’épargne ou prévoir d’en avoir une dans les mois à venir pour tirer le meilleur de ce programme.

Tu as accès au programme pour 1 an. Aussi, c’est toi qui va pouvoir choisir le rythme que tu souhaites donner à ta formation. Plus tu décides de faire le programme sur une durée étalée, et moins cela nécessite d’engagement important chaque semaine. Si toutefois, tu as envie de réaliser le programme en 1 mois, il faudra compter 2 à 3h de vidéos à visionner chaque semaine, 1 session collective d’1 heure par semaine et 5 à 10 minutes de lecture quotidienne.

Dans le programme, nous te présentons les options qui te permettent d’investir de manière “passive” c’est à dire en limitant le temps que tu dois y dédier. Aussi, tu n’auras pas besoin de consacrer du temps tous les jours à la gestion de tes investissements mais plutôt quelques heures par mois (au maximum). Bien sûr, ce temps peut varier en fonction de tes choix d’investissements. Si tu choisis d’investir dans l’immobilier locatif, cela peut te prendre plus de temps, notamment si tu fais le choix de ne pas déléguer la gestion.

Les sessions collectives se font en digital, en semaine, sur l’heure du déjeuner (la session 1 a lieu les lundis à 12h15, la session 2 a lieu les mardis à 12h15 et la session 3 a lieu les vendredis à 12h15). Chaque semaine a lieu une session (soit la 1, la 2 ou la 3). Chaque session est donc proposée à plusieurs dates ce qui ne t’oblige pas à être disponible à une date précise. En rejoignant le programme, tu as donc plus de 50 choix possibles de créneaux pour réaliser ces trois sessions.

Pas d’inquiétude si tu n’es pas très à l’aise en groupe. Les sessions collectives sont des sessions d’exercices pratiques uniquement individuels. C’est toi qui décide de ce que tu souhaites partager ou pas à l’issue des exercices. Nous considérons que le collectif doit seulement servir à créer de l’émulation, et il n’est jamais question de comparaison. 

Tu n’as pas besoin d’être disponible à la date indiquée de début de formation. Il s’agit simplement de la date à partir de laquelle tu as accès à la plateforme et tu peux commencer la formation à ton rythme. Il n’y a pas de session en visioconférence de lancement prévue ce jour là. 

Dans cette formation, on a réuni tous les ingrédients pour te permettre d’atteindre ton objectif :  toutes les connaissances nécessaires partagées avec pédagogie et progressivement, des exercices concrets pour lier la pratique à la théorie et surtout le collectif pour se soutenir et s’entraider ! Pour “réussir” notre conseil, c’est donc de profiter au maximum de cette expérience en t’impliquant et en partageant avec les autres participantes ! 

A la fin du programme, tu auras démystifié l’investissement, acquis les connaissances fondamentales sur le sujet, construit ta stratégie d’investissement et défini les produits dans lesquels tu souhaites investir. Si tu souhaites investir sur les marchés financiers, tu seras capable de faire tes premiers investissements (notamment via des ETF). 

Pas du tout ! Pour te lancer dans l’investissement, tu as besoin de connaissances très basiques en mathématique. Pour tous les exemples chiffrés dans le programme, on explique très clairement les étapes ce qui les rend accessibles.

Ce programme s’adresse à toutes les personnes qui veulent s’informer sur l’investissement que ce soit pour se lancer maintenant (parce que toutes les conditions sont réunies) ou plus tard ! 

Chez FEMCA , nous œuvrons à une double transition – vers une finance plus inclusive mais aussi plus responsable. Aussi, dans le programme START nous expliquons comment investir de manière plus responsable. Pour chaque catégorie d’actifs présentée, nous donnons les clés pour choisir les options qui sont les plus responsables.

Le programme START représente environ 3 semaines de formation mais nous laissons l’accès à la plateforme pendant 1 an pour te laisser le temps de te former à ton rythme.

Nous proposons le paiement en 3 fois.

On a procédé à une simulation en fonction des échanges avec nos participantes :

Luna : Elle a ouvert un PEA
Hypothèse : on considère un rendement moyen du marché actions de 6% (Source rendement moyen CAC40 : 6,5%). Ayant 24 ans, on retient une hypothèse d’investissement longue de 30 ans, à 150€/mois.  Les gains hypothétiques issus de ses investissements sont de +79 000€ par rapport à une personne qui aurait laissé 150€ par mois sur un compte courant.

Déborah : Elle se met à investir
Hypothèse : Elle investit 100€/mois à 5,5% sur 25 ans, ce qui représente 25 000€ de gains hypothétiques par rapport à une personne qui aurait laissé 100€ par mois sur un compte courant.

Zuzana : Elle renégocie les frais de son assurance-vie
Hypothèse : Elle détient un contrat d’assurance-vie à 6% de performance brute en investissant 500€ par mois pendant 20 ans. Elle renégocie ses contrats et ses frais pour les faire passer de 3% à 1%. Cela représente 31 000€ de gains sur la durée du contrat.


Les gains écrits sont basés sur des simulations et ne sont pas les gains réels enregistrés immédiatement en fin de programme.

Il
s’agit de gains moyens projetés dans les hypothèses retenues. Investir comporte des risques de perte en capital et les performances passés ne présagent pas des performances futures. Investissez dans ce qui correspond à votre profil et votre situation.

Nous ne faisons pas de conseil en investissement. Les contenus apportés durant le programme ont une portée informative et ne sont pas des recommandations personnalisées d’investissement. Chacune des participantes devra juger si ces produits sont adaptés ou non à son profil et sa situation. Si besoin, nous pourrons te mettre en relation avec une conseillère en gestion de matrimoine pour des recommandations d’investissement personnalisées dans le cadre d’une prestation complémentaire.

Nous avons de nombreuses expatriées d’une variété de pays (Suisse, Canada, Belgique, Espagne ..) qui ont déjà suivi le programme.

Une grande partie du programme traite d’informations qui sont applicables quel que soit le pays. Par exemple, sur les marchés financiers, le principe et les stratégies restent les mêmes que l’on soit à l’étranger ou non. En revanche, il y a aussi certaines parties relatives à la France, comme la fiscalité, qui ne seront pas applicables (environ 25% de la formation).
 
Après START, il faut donc prévoir de faire quelques recherches supplémentaires, même si les bases acquises te permettront d’y voir beaucoup plus clair et de savoir dans quelle direction chercher. 

Tu peux nous écrire à hello@femca.fr

Elles en parlent mieux que nous ! 💜