Hélène Gherbi

CEO & Founder

Bonjour à tou.te.s,

Je suis Hélène, la fondatrice de FEMCA.

Il y a quelques années, alors que je me considérais comme une femme indépendante, je me suis rendue compte qu’il y avait un domaine que j’avais complètement désinvesti – les finances personnelles. Cet univers me paraissait obscur, complexe et masculin … Pour être honnête, je n’y comprenais pas grand chose, je ne savais pas pourquoi et comment investir ..

J’en ai alors parlé avec des amies et je me suis rendue compte que je n’étais pas seule à rencontrer ce problème : se sentir exclue de l’investissement et perdue sur le sujet des finances personnelles c’était le lot commun de beaucoup de femmes.

J’ai alors commencé à m’intéresser au sujet et j’ai lancé mes premiers investissements me découvrant une vraie passion pour le sujet.

Aujourd’hui mon souhait c’est d’embarquer d’autres femmes dans cette aventure car investir c’est aussi exercer son pouvoir économique et participer à façonner la société de demain

Féminisme et Finance ne sont pas irréconciliables. Ensemble, nous pouvons lancer un nouveau mouvement, celui du Féminisme financier.

Melvin Duveau

COO & Founder

Bonjour à tou.te.s,

Je suis Melvin, le co-fondateur de FEMCA.

J’ai découvert l’investissement par hasard, quand j’ai commencé à me demander ce que je devais faire de l’argent qui dormait sur mon compte.

Ravi de découvrir les nouvelles perspectives de liberté et de sécurité financière que je m’offrais en m’intéressant à ce sujet, je suis vite devenu passionné. J’ai commencé par l’investissement en immobilier locatif, puis en crowdfunding immobilier, puis l’investissement en bourse et maintenant dans les cryptomonnaies. 

J’ai visualisé des milliers d’heures de contenus et j’ai tout synthétisé et structuré pour comprendre les options qui s’offraient à moi. Un vrai travail de titan qui m’a pris presque 4 ans !

Aujourd’hui, j’accompagne régulièrement des investisseuses et des investisseurs sur ces sujets. Je crois à la devise « ne pas investir dans ce qu’on ne comprend pas » et c’est pour cette raison que j’ai toujours pris le temps de me former. 

Placer mon argent et ma confiance dans un système que je ne comprends pas, sans savoir où va mon argent, m’inquiète facilement. Mais c’est bien légitime, non ? Je suis convaincu que le meilleur remède pour ça, c’est l’apprentissage. Si tu te retrouves dans ces mots, alors on partage déjà quelques points communs !